Nos engagements

Nos engagements


Les docteurs Jean-François CHOURAQUI et Violaine LEBRUSQ ainsi que toute l’équipe du cabinet dentaire s’engage à respecter une charte de conduite pour garantir votre confort et votre sécurité.

1- La garantie de qualité des soins.

Nous mettons tout notre savoir faire et notre expérience dans la réalisation des traitements que nous vous proposons.

Chacun dans leurs spécialités, les docteurs Violaine Lebrusq et Jean-François Chouraqui se forment régulièrement, en France, en Europe ou aux Etats Unis afin de rester à la pointe de leur profession, en rapport avec les données acquises de la science.

Tous les matériaux utilisés au cabinet sont aux normes CE comme le stipule la règlementation, mais au delà de cette obligation, nous choisissons toujours les produits de marques réputées afin de garantir une fiabilité et une durabilité des travaux réalisés.

2- Le respect des horaires des rendez-vous.

Nous mettons un point d’honneur à prendre chaque patient à l’heure exacte de son rendez-vous. Les plannings sont organisés afin d’éviter tout débordement même en cas d’imprévu.

3- La garantie de sécurité des soins.

Nous avons mis en place au cabinet, un protocole de stérilisation extrêmement strict, bien au delà des normes imposées. Le matériel jetable à usage unique est systèmatiquement privilégié; les autres instruments, subissent, après chaque utilisation, un traitement en 3 étapes :

a – Dès la fin du soin, l’instrument est déposé dans un appareil que l’on appelle un Clean One.

Le Clean One permet le traitement automatique, complet et traçable, de tous les instruments après usage et avant stérilisation (trempage, lavage, désinfection, rinçage et séchage). Il est conforme et certifié à la norme NF EN 15883.
Les instruments sont mis dans le Clean One immédiatement après l’acte et ressortent propres et secs. Ils sont prêts à être conditionnés et stérilisés.

b- En fin de cycle, les instruments sont placés dans des sachets individuels thermoscellés.

Les sachets utilisés au cabinet sont équipés d’un témoin de stérilisation. Il s’agit d’une pastille de couleur qui vire au brun après le cycle de stérilisation. Ainsi, il est impossible de confondre par inadvertance un sachet stérile avec un sachet qui n’est pas encore passé à l’autoclave.

c- Les sachets sont placés dans un stérilisateur équipé d’un système de traçabilité.

Chaque cycle réalisé est enregistré et validé après vérification des paramètres. Des étiquettes équipées de codes barres sont alors imprimées et collées sur les sachets. Il est ainsi possible de tracer chaque instrument et de connaitre tous les paramètres de son dernier cycle de stérilisation.

Pour les instruments rotatifs, nous utilisons un stérilisateur dédié qui assure, entre chaque patient, un nettoyage, une décontamination et une stérilisation des contre-angles et des turbines.

4- La garantie de communication.

Avant chaque soin, nous vous expliquons la procédure que nous allons utiliser; si différentes solutions sont envisageables, nous vous les proposons et nous vous conseillons dans votre choix.

Si vous le souhaitez, le docteur Jean-François  Chouraqui peut utiliser, au cours des soins, une caméra endo buccale pour vous montrer l’évolution du traitement.

5- La garantie d’un équipement à la pointe du progrès.

La cabinet du docteur Jean-François Chouraqui est équipé de toutes les technologies les plus modernes, assurant des soins de grande qualité, avec le maximum de confort.

Microscope opératoire ZEISS
Un microscope opératoire permet de travailler sous fort grossissement avec un éclairage optimal et assure donc des traitements de haute précision avec des gestes doux et maitrisés.

Lasers
Le docteur Jean-François Chouraqui utilise 3 types de lasers différents :

– Erbium/Yag: c’est un laser qui agit sur les tissus dentaires (soins de carie, traitement de racine) sur l’os (chirurgie osseuse) et sur la gencive.

– Nd/Yag: c’est un laser plus pénétrant utile pour les soins parodontaux (soins de gencive) pour la petite chirurgie, et pour la coagulation.

– Diode: C’est un laser “couteau suisse” pour les tissus gingivaux, mais qui n’a pas d’action sur les tissus durs (dents ou os).

Laser Erbium/Yag et Nd/Yag

Laser diode

Unité d’empreinte optique :
pour enregistrer avec précision les surfaces dentaires lors de la réalisation d’Inlay, de couronnes ou de bridges, sans le désagrément des pâtes à empreinte traditionnelles.

Usineuses numériques :
Pour la réalisation des pièces en céramique directement au cabinet, en une séance et ainsi éviter le désagrément des couronnes provisoires.

Appareils d’imagerie médicale :
Au Cabinet dentaire Wagram, les docteur Violaine LEBRUSQ et Jean-François CHOURAQUI disposent d’un appareil pour réaliser les panoramiques dentaires, d’un scanner (Cone Beam) pour les radiographies en 3D et d’appareil de radiologie intra buccale avec capteurs numériques pour les radios de contôle.