skip to Main Content

Nous contacter :

Le secrétariat vous répond du lundi au vendredi de 9h à 19h30

01.42.27.62.67. ou 01.47.63.30.62

Vous pouvez également nous joindre par courrier électronique :
aucun rendez-vous ne peut être donné par email

cabinetdentairewagram@gmail.com

ratp
Station de métro :
Charles de Gaulle-Etoile : lignes 1,2,6 et RER A.
Ternes : ligne 2.
Arrêt de bus :
Charles de Gaulle-Etoile : lignes 22,30,31,52,73 et 92.
Ternes : lignes 30,31 et 52.
parking

Parking Indigo Wagram/Courcelles
103 Rue Jouffroy-d’Abbans, 75017 Paris
Parking One Park Ternes/Champs Elysées
39 Avenue de Wagram, 75017 Paris

01.42.27.62.67
01.47.67.30.62

Cabinet Dentaire Wagram
77 avenue de Wagram 75017 PARIS

Un implant dentaire permet de remplacer une dent qui n’existe plus. C’est en fait une fausse racine en titane placée dans l’os de la mâchoire et qui peut supporter une couronne, un bridge ou aider à stabiliser un appareil dentaire.
Pour placer un implant, une anesthésie locale est suffisante, c’est une intervention courte, qui ne génère pas de douleur particulière car le tissu osseux n’est pas innervé. Le risque infectieux est quant à lui bien maîtrisé grâce à l’utilisation de matériel à usage unique et d’instruments stérilisés selon les normes hospitalières les plus strictes. L’intervention a lieu dans le bloc chirurgical du cabinet ce qui garantit des conditions d’asepsie optimales.

Bloc-de-chirurgie1

Bloc de chirurgie pour la pose des implants

Les étapes d’un traitement implantaire

1- Etude implantaire

Avant toute chose, il faut s’assurer qu’il n’existe pas de contre indication à la pose d’un implant, puis il faut vérifier qu’il y ait suffisamment d’os dans la zone à implanter. Enfin, on vérifie que l’axe de l’implant sera compatible avec une reconstruction prothétique esthétique et durable. Pour cela, on réalise un questionnaire préopératoire, une radiographie 3D et une empreinte numérique des arcades dentaires. L’ensemble dee ces informations sont injectées dans un logiciel de planification qui permet de visualiser conjointement les volumes osseux et les volumes dentaires.

Logiciel de planification implantaire

Le logiciel permet de placer virtuellement des dents à remplacer et de positionner au mieux les implants destinés à supporter les reconstructions prothétiques.

2- Réalisation du Guide chirurgical.

Une fois cette tache terminée, il faut dessiner un guide chirurgical qui assurera la parfaite mise en place des implants lors de la phase chirurgical.

En jaune, on distingue le guide chirurgica

Le guide modélisé numériquement doit maintenant être fabriqué, soit par impression 3D avec des résines spécifiques pour la chirurgie, soir en adressant le fichier à un laboratoire spécialisé.

Modélisation du guide

Guide réalisé par impression 3D

3- Phase chirurgicale

L’étape suivante consiste à placer les implants dans la structure osseuse. Après une anesthésie locale, on réalise un incision sur le crête gingivale et on met à nu l’os dans la zone à implanter.

On place  le guide chirurgical dans la bouche du patient. Il se positionne sur la gencive et sur les dents.

chir4 bis

Guide chirurgical en place.

L’ensemble des instruments utilisés pour réaliser le logement de l’implant passe à travers la bague métallique qui assure leur guidage dans tous les axes et en profondeur.

Passage des instruments à travers le guide

mise en place de l’implant

4- Empreinte

Lorsque l’implant est ostéo-intégré, (entre 2 et 4 mois) il reste à prendre une empreinte des arcades  pour enregistrer la forme des dents ainsi que la position et l’axe exact des l’implants. On utilise pour cela un système d’empreinte numérique par caméra 3D plus précis et moins désagréable que les empreintes traditionnelles.

IMG_8604 bis

Empreinte avec système numérique

5- Pose de la couronne

La couronne est réalisée à partir de l’empreinte numérique. il ne reste plus qu’à la poser sur l’implant et à vérifier sa parfaite intégration.

Back To Top